english
 
Libérer les enfants de la pauvreté. Libérer les enfants de l'exploitation. Libérer les enfants de l'idée qu'ils sont impuissants à changer le monde.
 

l'entraide des enfants.

Fondé en 1995 par Craig Kielburger, activiste international des droits de l'enfant, Enfants Entraide croit en un monde où les jeunes sont libres d’atteindre leur plein potentiel en tant qu’acteurs de changement. Aujourd'hui, plus d'un million de jeunes se sont impliqués dans ses programmes d'éducation et de développement innovateurs dans plus de 45 pays. Depuis sa fondation, Enfants Entraide a été le récipiendaire de nombreux prix tels que le Prix des enfants du monde pour les droits de l'enfant, communément appelé le prix Nobel des enfants et le Prix des droits de la personne remis par l'Association mondiale des organismes non gouvernementaux. De plus, l'organisation a consolidé des partenariats avec des commissions scolaires de premier plan ainsi qu'avec le programme Oprah's Angel Network.


nos objectifs.

La mission principale de l'organisation est d'affranchir les enfants de la pauvreté et de l'exploitation et de les libérer de la préconception de leur impuissance à participer positivement à des changements sociaux mondiaux. Grâce à nos programmes communautaires et à nos ateliers de leadership, Enfants Entraide insuffle aux jeunes le désir de se transformer en citoyens du monde socialement responsables, devenant ainsi des acteurs clés du changement mondial.

Enfants Entraide a construit plus de 650 écoles et salles de classe autour du monde et a rejoint plus d'un million de jeunes en Amérique du nord grâce à ses campagnes de sensibilisation.



page suivante: réalisations