english

Derrière chaque don, il y a la vie d’un enfant qui sera changée à jamais.

Dons à l’œuvre.

Chaque dollar que vous donnez permet du changement. Créer des liens solides avec des jeunes aux quatre coins du monde et renforcer des communautés pour que les enfants aient l’opportunité de s’épanouir. Mais c’est plus encore : c’est la possibilité, pour vous, de créer du changement social.

Emori joi, Kenya

Du changement concret : voici Florida

Florida Cherotich est une jeune fille de 14 ans enjouée qui habite à Emori Joi. Comme de nombreux enfants de sa communauté, Florida vient d’une grande famille. Elle partage sa petite maison avec sept frères et sœurs de 8 à 20 ans. Ses deux parents sont fermiers, et comme le reste de sa famille, ils s’attendent à ce que Florida les aide le plus souvent possible.

Grâce à l’école qu’Enfants Entraide a construit dans le centre d’Emori Joi, Florida a accès à une éducation de qualité pour la première fois. Même si elle aide toujours ses parents avec le travail à la ferme, elle peut maintenant pratiquer des activités de fille de son âge.

Aujourd’hui, Florida s’épanouit en tant que jeune fille. Elle aime passer du temps avec ses amis, lire et ce qu’elle préfère parmi tous, c’est s’occuper de la ferme avec ses parents. Lorsqu’elle n’étudie pas ou n’est en train d’effectuer des tâches ménagères, Florida aime jouer au basketball et jouer à cache-cache. Lorsqu’on lui parle d’Enfants Entraide, Florida s’empresse de dire à quel point la construction de l’école a amélioré la qualité de vie de sa communauté.





Célébrez le changement

Frère et sœur s’unissent pour Célébrez le changement

« À l’autre bout du monde, les enfants ne reçoivent pas de cadeaux. Cette année, je préférerais recevoir des dons pour aider les enfants dans les pays en développement. » Brennan Wong n'a que 11 ans, mais il est déjà un agent de changement. «Ma fête de 10 ans a été la plus mémorable de ma vie. J'ai réalisé que je pouvais transformer une fête ordinaire en un évènement vraiment important en demandant à ma famille et mes amis de faire un don à Enfants Entraide plutôt que d'emmener un cadeau». L’année dernière, Brennan et sa sœur ont amassé 1100 $ pour les enfants dans le monde.

Programme éducatif pour la justice sociale qui transforme le comportement des élèves à risque.

Changement d’attitude, changement de comportement

L’éducatrice et conseillère Erica Reeves croyait que le programme d’Enfants Entraide donnerait la chance aux élèves de l’académie Milburn de s’épanouir dans leur développement. Elle a motivé un petit groupe de jeunes n’ayant jamais participé à aucune activité parascolaire auparavant à s’engager. Les résultats furent instantanés.

L’académie Milburn éduque des centaines de jeunes à risques qui ont peiné dans le système public. Provenant de milieux défavorisés, familles brisées, crime, grossesses précoces, etc. À Milburn, les enfants ont une seconde chance grâce a une approche éducative innovatrice. Le secret : petite classe, cours ciblés et horaire flexible.

Erica voit une corrélation directe entre l’assiduité aux cours et la résolution des problèmes de ces enfants oubliés au moyen du programme d’Enfants Entraide. Par exemple, lors de leur étude sur la Bolivie, Erica a abordé le lien entre la main-d’œuvre enfantine et l’accès à une éducation de qualité dans ce pays. Ce sujet a tout de suite intéressé les élèves : de nombreux d’entre eux ont dû travailler pour subvenir à leur famille.

Erica décrit leur rencontre comme un mini-ONU en raison du multiculturalisme présent à leur école. Une élève, Alyssia, né au Mexique, voyage souvent pour aller voir sa famille dans son pays natal. Erica a remarqué qu’Alyssia a développé de nouvelles aptitudes de leadership en partageant ses expériences de vie avec le reste du groupe.

Megan travaille à temps plein dans un restaurant afin d’aider sa famille. Pour réussir, elle doit planifier son emploi du temps et étudier en dehors des heures de cours ou en ligne sur son ordinateur. Malgré ces difficultés, Megan passe à l’action afin d’aider les jeunes dans le monde. Au travail, elle met à la vue des clients des cannettes de dons pour atteindre les objectifs fixés par le groupe.

Ces élèves se sont transformés en acteurs de changement d’ici et d’ailleurs.