english

Nicaragua.

Enfants Entraide a une riche histoire au Nicaragua : l’organisation y a travaillé de 1998 à 2004 afin de construire et de réparer de nombreuses écoles et salles de classe. En réponse aux besoins changeants du pays, Enfants Entraide collabore à nouveau avec quelques communautés de la région centre du pacifique afin d’y implanter Adoptez un village.

Enfants Entraide travaille de concert avec les communautés pour éliminer les obstacles qui empêchent les enfants de recevoir une éducation. L’objectif du programme Adoptez un village est clair : le développement durable. Enfants Entraide travaille avec les leaders de la communauté, les familles, les enseignants et les élèves pour assurer que la communauté locale est renforcée et capable de gérer les projets Adoptez un village, que ce soit la construction d’une école, un groupe scolaire, un puits d’eau potable ou un projet de revenu alternatif.

Pourquoi?

Le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique centrale, mais c’est aussi le deuxième pays le plus pauvre de l’hémisphère ouest. Il fait face à de nombreux défis comme un manque d’accès à l’éducation, aux emplois et à des ressources telles que des installations sanitaires et des médicaments. Bien que le potentiel pour le développement des ressources naturelles et humaines soit élevé, une croissance économique significative doit se produire, car présentement, environ les trois quarts de la population vivent avec moins de deux dollars par jour. Les inégalités d’accès aux soins de santé et aux emplois sont répandues et, en moyenne, les Nicaraguayens fréquentent l’école pendant moins de cinq ans. Bien que des améliorations aient été apportées en santé et en éducation au cours des dix dernières années, les défis persistent.

Le saviez-vous?


15 %

Des enfants au Nicaragua âgés de 5 à 14 ans sont forcés au travail.

78 %

de la population du pays sait lire et écrire.

63 %

De la population dans les communautés rurales n’ont pas accès à des installations sanitaires adéquates.

53 %

Des filles en âge d’aller à l’école
secondaire n’y vont pas.

Objectifs d’Enfants Entraide au Nicaragua

  1. Assurer un avenir durable pour les enfants dans les régions rurales, notamment pour ceux forcés au travail dans les champs de café et de sucre de canne, en éliminant les obstacles qui les empêchent de recevoir une éducation de qualité.
  2. Mettre l’accent sur la construction d’école dans les communautés dont les infrastructures sont délabrées ou trop petites pour accueillir tous les élèves.
  3. Réduire la pauvreté et contribuer au développement des communautés rurales en implantant les cinq piliers d’Adoptez un village.

Survol d’Adoptez un village au Nicaragua Éducation

  1. Construction et rénovation d’écoles
  2. Bibliothèques
  3. Équipement des salles de classe de meubles et de livres

Eau potable et assainissement

  1. Systèmes d’eau potable
  2. Latrines
  3. Lavabos
  4. Sensibilisation aux pratiques sanitaires

Santé

  1. Ateliers sur la santé
  2. Équipement des cliniques locales

Revenu alternatif et moyens de subsistance

  1. Formation en gestion financière
  2. Renforcement et développement des aptitudes en leadership

Agriculture et sécurité alimentaire

  1. Jardins scolaires
  2. Construction de cuisines