english

Construire des ponts d’espoir au Kenya
Où voulez-vous aller?

Depuis 2003, 56 % de la population kenyenne vit sous le seuil de la pauvreté : en moyenne, 17 $ par mois dans les régions rurales, et 36 $ dans les villes. La pauvreté extrême, caractérisée par le fait de vivre avec moins
de 1 $ par jour, affecte plus de 30 % de la population. Enfants Entraide met l’accent sur le district du Narok du Sud, où un enfant sur dix ne survit pas à son 5e anniversaire. Un tiers des enfants de cet âge souffrent de malnutrition. C’est quatorze fois plus que dans les communautés prospères.

Les enjeux.

Enfants Entraide œuvre au Kenya depuis 1999 dans la région du Narok du Sud, travaillant avec les communautés Masai et Kipsikis. Nos équipes sur le terrain travaillent sans relâche avec une centaine de groupes de femmes, d’hommes et d’enfants.

  • 26% des enfants de 5 à 14 ans travaillent.
  • Près de 30 % des Kenyans vivent avec moins de 1 $ par jour.
  • ¼ des jeunes filles de moins de 15 ans sont mariées.
  • Bien que les moustiquaires réduisent 50 % de la contagion par la malaria, seulement 15 % des enfants de moins de 5 ans en possèdent un.

Emori Joi , Kenya

Du changement concret : voici Florida.

Florida Cherotich est une jeune fille de 14 ans enjouée qui habite à Emori Joi. Comme de nombreux enfants de sa communauté, Florida vient d’une grande famille. Elle partage sa petite maison avec sept frères et sœurs de 8 à 20 ans. Ses deux parents sont fermiers, et comme le reste de sa famille, ils s’attendent à ce que Florida les aide le plus souvent possible.

Grâce à l’école qu’Enfants Entraide a construit dans le centre d’Emori Joi, Florida a accès à une éducation de qualité pour la première fois. Même si elle aide toujours ses parents avec le travail à la ferme, elle peut maintenant pratiquer des activités de fille de son âge.

Aujourd’hui, Florida s’épanouit en tant que jeune fille. Elle aime passer du temps avec ses amis, lire et ce qu’elle préfère parmi tout, c’est s’occuper de la ferme avec ses parents. Lorsqu’elle n’étudie pas ou n’est pas en train d’effectuer des tâches ménagères, Florida aime jouer au basketball et jouer à cache-cache. Lorsqu’on lui parle d’Enfants Entraide, Florida s’empresse de dire à quel point la construction de l’école a amélioré la qualité de vie de sa communauté.

Pour en lire plus >< moins

Engagez-vous!

Passe à l’action aujourd’hui!
1 Sensibilise ton école aux enjeux du Kenya. 2 Forme un groupe Jeunes en action pour le Kenya. 3 Fais une collecte de fonds pour Adoptez un village au Kenya.
Vous voulez que votre classe aide les Kenyans?
1 faite venir un conférencier à votre école qui parlera des enjeux du Kenya. 2 Inscrivez votre classe pour la campagne Brique par brique au Kenya. 3 Organisez une collecte de fonds pour Adoptez un village au Kenya.
Vous et votre enfant pouvez faire une différence. Voici comment :
1 Organisez un voyage au Kenya afin d’effectuer du développement durable. 2 Inscrivez votre enfant à l’Académie Passe à l’action! 3 Faites un don pour Adoptez un village au Kenya.
Vous voulez vous engager afin d’aider le Kenya?
1 Faites venir un conférencier motivateur. 2 Téléchargez notre brochure pour les entreprises. 3 Organisez une collecte de fonds pour venir en aide au Kenya.