english

sortir les enfants de la rue et les diriger vers l’école
Où voulez-vous aller?

Dans le district d’Udaipur au Rajasthan, l’instabilité économique et sociale est monnaie courante. Les jeunes filles en Inde, spécialement de cette région du monde, sont victimes de l’inégalité des sexes, ce qui met un frein au développement humain tel que l’accès à l’éducation. Le travail des enfants est un fléau grandissant. Une étude récente admet que près de la moitié de la main-d’œuvre enfantine au Rajasthan n’a jamais fréquenté une école et est analphabète.

Les enjeux.

Nous avons mis sur pied notre programme Adoptez un village dans le nord du Rajasthan dans le district d’Udaipur, parce que cette région souffre d’inégalités économiques et sociales. Nous mettons l’accent sur l’égalité des sexes, le développement durable, le renforcement des capacités, l’engagement communautaire tout en tenant compte de la culture locale. En 2008, l’Inde s’est joint à nos pays participant au programme Adoptez un village et nous avons vu un essor sans précédent dans trois communautés où nous oeuvrons : Lai Gow, Gayriawas et Kuliyo ki Baghal.

  • 44 % des jeunes de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.
  • 34 % de la population vit avec moins de 1 $ par jour.
  • Seulement 50 % des filles et 60 % des garçons en âge de fréquenter l’école secondaire y sont inscrits.
  • Les enfants de 14 ans et moins constituent 3,6 % de la main-d’œuvre de l’Inde.

Lai gow, Inde

Du changement concret : voici Sohan

Sohan a 12 ans et il habite avec ses parents et ses neuf frères et sœurs dans la communauté de Lai Gow. Même s’il n’est qu’un enfant, Sohan et son frère travaillent dans une distillerie dans le district d’Udaipur. Mais après avoir entendu qu’Enfants Entraide avait construit une école dans son village natal, ils ont quitté leur travail afin d’aller à l’école.

Maintenant, Sohan et son frère ont accès à une éducation de qualité au lieu de travailler. Chaque matin, Sohan se lève de bonne heure, nettoie la maison, prépare le déjeuner pour les onze membres de sa famille et part pour l’école. Sa journée d’école terminée, il rentre à la maison et se prépare pour sa journée du lendemain.

Sohan est excité de pouvoir aller à l’école dans son village et lui et son frère se considèrent chanceux de ne plus devoir travailler à Udaipur. Il adore étudier et il espère pouvoir en apprendre suffisamment pour pouvoir aider le développement de sa communauté. Sohan a un don pour l’art et la comédie et il est toujours le premier à participer aux sketchs et aux cérémonies de son école.

Pour en lire plus >< moins

Engagez-vous!

Vous voulez faire une différence en Inde?
1 Participe à la campagne Brique par brique afin de construire une école en Inde. 2 Prends le vœu de silence pour les enfants qui n’ont pas la chance d’être entendus en Inde. 3 Joins-toi à l’Académie Passe à l’action! et sensibilise-toi aux enjeux de l’Inde.
Avec vos élèves, vous pouvez effectuer du changement en Inde. Voici comment :
1 Adoptez un village en Inde. 2 Faites une campagne de sensibilisation touchant les enjeux de l’Inde. 3 Renseignez-vous sur les enjeux sociaux au moyen de notre bibliothèque virtuelle.
Montrez à vos enfants que le changement positif est réalisable.
1 Consultez notre section des enjeux pour vous renseigner sur les défis en Inde. 2 Téléchargez nos guides en ligne afin d’effectuer du changement à la maison. 3 Faites un don pour Adoptez un village en Inde.
Montrez à vos employés que vous voulez faire une différence en Inde.
1 Faites un don au nom de vos employés. 2 Organisez un voyage en Inde afin de construire une école et solidifier votre équipe. 3 Soutenez l’action jeunesse avec des bourses pour l’Académie.