english

Combler le fossé entre les riches et les pauvres
Où voulez-vous aller?

En 2008, à la suite d’une explosion dans une usine de feux d’artifice qui a couté la vie à 38 travailleurs âgés de 8 à 11 ans, Enfants Entraide s’est établi en Chine. Pour répondre à cette injustice, Enfants Entraide a implanté son programme intégré de développement par l’éducation dans les régions les plus pauvres de la Chine : Gansu, Hebei, Liaoning, Anhui, Sichuan et Guangdong. Même si la plupart de ces régions ont des écoles, les infrastructures sont désuètes et peu sécuritaires.

Les enjeux.

À ce jour, Enfants Entraide a construit et outillé de nombreuses écoles pour des jeunes filles et garçons défavorisés de la province de Mengquan. Grâce à nos projets de revenu alternatif, nous enrayons l’inégalité des sexes en mettant l’accent sur les jeunes filles et en travaillant avec les femmes des communautés. En renforçant les communautés au moyen des ces initiatives, Enfants Entraide mobilise les jeunes à devenir des acteurs de changement.

  • • La Chine abrite 18 % de la pauvreté mondiale
  • • Quelque trois millions d’habitants des régions rurales de la Chine (1/4 de la population) n’ont pas accès à de l’eau potable.
  • • Près de 150 millions de personnes vivent avec moins de 1 $ par jour.
  • • Des dix millions d’enfants qui ne vont pas à l’école, plus de la moitié sont sur le marché du travail.

Mengquan, Chine

Jingjing a 12 ans et habite avec ses parents et ses frères et sœurs dans la communauté de Mengquan en Chine. L’ainée d’une famille de fermiers, Jinjing est responsable des tâches ménagères : Elle va chercher l’eau, ramasse le bois de chauffage, cuisine et s’occupe de ses frères et sœurs. Même chargée de toutes ces responsabilités, Jingjing se considère chanceuse d’avoir l’opportunité de fréquenter l’école de sa région, construite par Enfants Entraide.

Jingjing est intelligente et studieuse. Elle rêve d’aller à l’université et de devenir professeure. Cela lui prendra beaucoup d’effort pour y arriver, mais la nouvelle école de sa région lui a donné l’espoir que tout est possible dans la vie.

Pour en lire plus >< moins

Engagez-vous!

Suis ces étapes afin de passer à l’action en Chine :
1 Organise une collecte de fonds pour Adoptez un village en Chine. 2 Fais une campagne de sensibilisation sur la pauvreté en Chine. 3 Télécharge nos guides jeunesse.
Votre classe peut éliminer la pauvreté en Chine :
1 Formez un groupe Jeunes en action axé sur la Chine. 2 Organisez un voyage en Chine afin de voir les enjeux sur le terrain. 3 Faire une collecte de fonds pour Adoptez un village en Chine.
Engagez votre famille à faire une différence en Chine :
1 Informez vos enfants sur les défis à relevés à l’aide de notre section des enjeux mondiaux . 2 Organisez une collecte de fonds pour Adoptez un village en Chine. 3 Faites un don afin de redonner de l’espoir aux enfants.
Votre bureau peut faire une différence :
1 Sensibiliser vos employés aux enjeux mondiaux grâce à des conférences motivatrices. 2 Faites un don d’une journée de salaire à une communauté en Chine. 3 Faites un don afin de contrer la pauvreté en Chine.