english

C'est dans la communauté d'Emori Joi au Kenya qu'Amos Kiplangat, 13 ans, a grandi dans la pauvreté extrême. Comme pour beaucoup d'enfants de cette région aride, l'école n'est pas une priorité lorsqu'il faut survivre. Buvant la seule eau à sa portée, une eau non potable et infecte, il a déjà souffert de la fièvre typhoïde et la dysenterie.

Grâce à notre programme Adoptez un village, la communauté d'Amos a un nouveau puits d'eau potable. De plus, Amos fréquente une de nos nouvelles écoles au Kenya. Un jour, il aimerait devenir pilote d'avion et leader de sa communauté. Faites un don dès aujourd'hui et vous pourrez ainsi aider des milliers d'enfants, comme Amos, à pousuivre leur rêve.

Regardez le vidéo Adoptez un village. Indécis? Consultez notre FAQ sur les dons
VOYEZ LE CHANGEMENT
REVENU ALTERNATIF

Dans les nombreuses communautés où nous oeuvrons, les femmes sont responsables de la cuisson, du ménage et de l'éducation des enfants. Grâce à nos projets de revenu alternatif, les femmes ont accès à des sources de revenus durables et peuvent dorénavant mettre sur pied leur propre entreprise. Autonomiser les femmes favorise l'égalité des sexes et profite à toute la famille.

ÉDUCATION

Partout dans le monde, les enfants ont de grandes ambitions. 121 millions d'enfants n'ont toutefois pas accès à une éducation primaire. 774 millions d'adultes sont illettrés, et n'ont pas accès à plusieurs opportunités que nous prenons pourtant pour acquises. Nos projets éducatifs apportent aux communautés écoles, matériel et formation des enseignants, rendant l'éducation accessible pour des milliers d'enfants qui ont ainsi une chance unique d'améliorer leur vie!

SANTÉ

Des maladies communes comme la malaria, la diarrhée et la grippe empêchent chaque jour des milliers d'enfants d'aller à l'école. Chaque année 9,2 millions d'enfants meurent avant l'âge de cinq ans de maladies pourtant évitables. Nos projets de santé donnent accès à des cliniques mobiles, du matériel médical de base, des programmes alimentaires, des ateliers de sensibilisation et beaucoup plus. Des enfants en santé n'ont pas à se battre pour survivre : ils peuvent construire leur futur.

EAU ET ASSAINISSEMENT

Dans les pays en développement, près de 80% des maladies sont causées par l'eau contaminée et les installations sanitaires inadéquates. Dans le monde, une personne sur huit n'a pas accès à de l'eau potable, et une sur trois n'a pas d'installations sanitaires. Adoptez un village permet de répondre à ces besoins en construisant des projets d'eau potable et des latrines, en créant des ateliers sur l'importance de l'hygiène, permettant ainsi à des milliers d'enfants d'aller à l'école.

la famille heimark

Nous donnons car nous croyons que l'éducation permet de donner des chances égales à tous.


Jeff Skoll

Président-fondateur, Fondation Skoll

Je donne afin que des entrepreneurs sociaux comme Craig et Marc Kielburger, qui aident déjà tant d'enfants partout dans le monde, puissent élargir leurs plans d'action, approfondir leur impact et continuer à améliorer le monde.

Louis Vachon

Président et CEO, Banque Nationale Groupe financier

La Banque Nationale Groupe financier est un fier supporteur de la jeunesse. Nous avons choisi de soutenir Enfants Entraide en raison de leur leadership, leur énergie, leur passion et leur esprit d'entrepreneuriat.

Arman Ghorbani

Californie

Je donne parce que je peux changer la vie de quelqu'un.


Étudiants de la Benedictine Academy

Elizabeth, NJ

Nous donnons parce que nous pouvons et voulons changer le monde.


Étudiants de l'école secondaire Ladue

St. Louis, MO

Nous donnons parce que nous avons des opportunités que tout le monde mérite, et avons maintenant une chance de les partager.
VOYEZ QUI D'AUTRE A FAIT UNE DIFFÉRENCE