english

Notre monde est plein d'agents de changement. Grâce à votre passion et à votre idéalisme sans frontières, vous êtes les principaux acteurs des changements sociaux. Voyez ici comment vous engager dans votre communauté!

Ça prend de vrais superhéros pour combattre la faim.

Chaque jour, la faim tenaille des millions de personnes aux quatre coins du monde, et même près de chez vous. Organisez une collecte d’aliments dans votre école ou votre communauté ou, le soir de l’Halloween, amassez des denrées non périssables en plus de bonbons. Puis, apportez-les à la banque alimentaire de votre quartier pour mettre un terme à la faim.

Écrivez-nous pour vous inscrire à Unis contre la faim

  • 37 % des utilisateurs de banques alimentaires sont des enfants.
  • En 2014, 1,8 million de Canadiens ont utilisé les banques alimentaires.
  • La moitié des gens qui ont visité les banques alimentaires sont repartis les mains vides en raison d'un manque de nourriture.
  • 25% des gens aidés par les banques alimentaires sont des familles monoparentales.

Pourquoi devriez-vous vous unir contre la faim?

La faim affecte des personnes de tous les milieux. Vos voisins, les gens que vous croisez dans la rue ou même vos amis. La majorité des gens croient qu’ils n’auront jamais besoin de l’aide d’une banque alimentaire. Mais lorsqu’ils font face au chômage, à la pauvreté ou à une crise familiale, nombreux n’ont d’autres solutions que de se tourner vers leur banque alimentaire pour nourrir leur famille. Certains ont besoin d’aide pendant de longues périodes, mais la plupart n’en font qu’une utilisation occasionnelle ou de courte durée. Un panier alimentaire peut faire toute la différence pour une famille qui tente de se remettre d’une crise. Cela peut signifier qu’un enfant n’aura pas à aller au lit le ventre vide. C’est le temps d’être des superhéros et de faire disparaître la faim avant qu’elle ne se fasse sentir.

ressources.


Guide pratique
        
Infographie
        
Affiche
        
Cartes
        
Trousse primaire
        
Trousse secondaire